Vous avez finalement admis que vous aviez besoin d’aide pour lutter contre votre dépendance. Vous vous êtes peut-être retrouvé à l’hôpital et vous vous êtes réveillé. Peut-être avez-vous perdu votre emploi ou votre maison à cause de votre addiction. Peut-être avez-vous eu la chance que votre famille et vos amis vous fassent savoir que vous avez besoin d’aide avant que quelque chose de dangereux ne se produise. Vous devez maintenant prendre une décision sur la façon de commencer votre sobriété. voici quelques conseils pour bien commencer votre désintoxication et quitter votre addiction.
Symptômes de sevrage
Les symptômes de sevrage sont bien connus car la plupart d’entre nous ont eu quelqu’un qui les a expérimentés à un moment donné. Les delirium tremens sont des symptômes physiques qui apparaissent lorsque vous avez un besoin impérieux d’alcool ou d’autres médicaments. Ces symptômes peuvent évoluer vers des crises d’épilepsie et des problèmes mettant la vie en danger. Le traitement à domicile vous permet d’être aidé pour ces symptômes avant qu’ils ne se produisent. Même le désir que vous ressentez de consommer des drogues dans le cadre de vos symptômes de sevrage. Il faut du temps pour mettre en place des réponses efficaces afin de vous empêcher de reprendre de la drogue. Un programme de désintoxication à court terme vous permet d’essayer diverses nouvelles habitudes pour vous défaire des anciennes.
Durée de la désintoxication
Chaque personne a une durée de désintoxication différente. Un programme à demeure vous permettra de quitter le programme lorsque vous serez vraiment prêt à reprendre une vie normale. Tout le monde n’a pas besoin de 30 jours ; certains ont besoin de 60 ou 90 jours. Le but d’une cure de désintoxication à court terme est de ne pas répéter le processus. Une situation de cohabitation est le meilleur moyen de savoir si vous êtes prêt à essayer de vivre à l’extérieur. Il est facile de rester plus longtemps avec des personnes que vous connaissez déjà jusqu’à ce que vous soyez complètement rétabli.
Plan professionnel de rétablissement
Les personnes qui terminent une cure de désintoxication en résidence quittent l’établissement avec un plan. Ce plan comprend souvent des rencontres avec des groupes de rétablissement, des ressources à appeler pour rester sur la bonne voie, une aide pour trouver un logement et un emploi, et une aide pour obtenir les avantages médicaux et financiers disponibles. Il est difficile de faire tout cela tout seul quand on est en train de se rétablir.
Un contact quotidien avec des professionnels compétents
Il est très difficile de se diagnostiquer soi-même. Dans le cadre d’une cure de désintoxication à domicile, vous serez évalué et examiné chaque jour par des professionnels de la santé. Cela permet de modifier votre traitement de rétablissement si nécessaire avant que vous ne cherchiez à soulager votre dépendance. Cela peut faire la différence dans la réussite de votre rétablissement.
Soutien de groupe
La désintoxication à court terme peut vous aider à réaliser que d’autres personnes ont les mêmes problèmes que vous. Cela peut vous permettre d’aller de l’avant et de vous pardonner d’être devenu dépendant en premier lieu. Vous pourrez également renouer avec d’autres personnes. Souvent, les toxicomanes n’interagissent pas beaucoup avec d’autres personnes que les autres toxicomanes.
La force d’éliminer les actions et les personnes à l’origine de la dépendance
Le fait de vous fournir un soutien interne vous permet de prendre du recul par rapport à votre vie. Souvent, pour rester sobre, vous devrez peut-être choisir de mettre fin à des relations et de ne plus fréquenter certains endroits. Il est plus facile de considérer ces choses comme un problème lorsque vous n’êtes pas replongé dans votre situation normale.
Créer un soutien familial
Un autre avantage des situations d’hébergement est la possibilité d’avoir des professionnels qui forment votre famille ou vos amis pour vous soutenir lorsque vous rentrez chez vous. Ces personnes qui vivent avec vous et vous apprécient sont extrêmement importantes pour votre réussite. Ils doivent connaître la bonne façon de vous maintenir sur votre nouveau chemin. Il peut s’agir d’avoir chez soi des médicaments de sauvetage à base de Naloxone en cas d’urgence.
Une issue favorable
La thérapie de la toxicomanie est un traitement médical que vous souhaitez voir réussir. Vous ne voulez plus mettre votre vie en danger. Ce n’est pas le moment de lésiner sur le traitement ou de prétendre que vous pouvez vous en sortir seul. Vous ne le pouvez pas. Si vos médecins vous suggèrent un traitement à domicile, profitez-en. En plus de sauver votre propre vie, vous aiderez ceux qui vous aiment en montrant que vous êtes sérieux dans votre volonté de vous améliorer.
Dans l’ensemble, pour de nombreux toxicomanes, la résidence est le meilleur moyen de se rétablir. Le rétablissement est un chemin difficile à parcourir, et il est utile de le parcourir avec le plus de soutien possible. Un bon programme de désintoxication à court terme avec hébergement vous aidera à ne pas répéter vos erreurs passées.